Projets

Protis aménage cinq postes de travail dans un bureau parisien : ergonomie, esthétique et espace optimisé!

By 17 mai 2018 No Comments

Installer cinq postes de travail en assurant à chacun une ergonomie optimale ? Protis a relevé le défi grâce à la gamme Cinqua dans un open space à Paris.

Notre architecte d’intérieur a imaginé une solution permettant à chaque personne de disposer d’un espace de travail confortable et d’avoir un maximum de rangements sans être étouffé. En effet, Protis a misé en priorité sur des parties hautes dégagées afin de conserver la luminosité. Les bibliothèques sol-plafond sont disposées pour les dossiers communs sur le mur opposé à la fenêtre, un élément d’angle est intégré pour obtenir une capacité de rangement optimale. L’espace entre les étagères est pensé pour mettre des classeurs et perdre le minimum de place (même s’il est possible de moduler cet espace).

Chaque personne dispose de modules de rangements attribués, notamment avec des tiroirs positionnés en retour des benches. Des cloisons de séparation permettent à chacun de téléphoner sans se gêner mutuellement et contribuent au confort global de travail. Des accessoires s’accrochant à ces cloisons sont proposés afin de garder à portée de main les stylos, post-it ou tout autre petit accessoire dont on se sert fréquemment au bureau.

Des coloris clairs ont été proposés pour conserver l’impression d’espace. Sur les rangements hauts, le positionnement des portes est déstructuré et décliné dans un camaïeu de beige afin d’animer la pièce.

Vous avez également un projet d’aménagement d’espace ? N’hésitez pas à nous consulter.

Notre équipe se déplace dans vos locaux sur Paris afin de vous proposer une implantation pour vos bureaux, espaces de réunion ou d’accueil.