Style

Tendances 2018

By 7 février 2018 No Comments

Suite aux salons 2018 Imm de Cologne et Maison et Objets à Paris, Protis a repéré quatre plusieurs tendances fortes au sujet des couleurs et des matériaux privilégiés sur de nombreux stands.

On nous avait annoncé que la couleur 2018 était l’ultra-violet Pantone. Les différentes marques ont plutôt opté pour un indigo plus sage ou bien encore un bleu de Prusse, un gris bleuté, associés à des notes plus gourmandes allant du rose poudré au brique terracotta. Des couleurs plus sourdes et douces qui donnent une atmosphère chaleureuse, chic et cosy.

L’un de nos coups de cœur  sur les salons a été la gamme de chaises Varya (vue n°3) qui se décline dans ces couleurs très tendance: rose thé, orange brûlé, ocre, gris bleu, vert amande, beige, taupe, bleu ardoise, bleu canard… A venir découvrir en showroom au printemps!

Disponible dès à présent, la gamme Clue propose aussi de très jolies couleurs: orange, émeraude, ciel, à venir découvrir ici.

 

Deuxième tendance, qui était déjà bien ancrée en 2017, l’emploi des teintes dorées, cuivrées, des piétements en laiton, bref, que ça brille!

Plusieurs marques ont enrichi leurs collections de laques aux couleurs métallisées. Par exemple le mobiliser composable Lampo et Modo sont désormais disponibles en version dorée, cuivrée ou encore argenté.

 

On note également un grand retour du bois, que ce soit du noyer ou du chêne, le tout dans un esprit scandinave. Protis propose depuis quelques temps déjà des produits en bois massif  tels que la chaise Kalota ou la table Coco.

 

Dernière tendance, l’emploi du marbre ou de la céramique imitant le marbre ou la pierre.  Le site propose déjà de superbes tables en marbre telles que Kalota et Ademar .Protis propose également de la céramique imitant le marbre, pour les tables Tulip, Makila et Cop notamment. Outre l’intérêt budgétaire, l’emploi de la céramique, matériau non poreux permet une utilisation sans contraintes.